Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Droit social
« Keylogger » au bureau : employeurs attention !
Noter cet article

« Keylogger » au bureau : employeurs attention !

Keylogger signifie en français « détecteur de touches ». C’est un logiciel qui enregistre de façon indétectable la totalité des touches saisies sur le clavier à l’insu de l’utilisateur. Même s’ils n’entrent pas dans la catégorie des virus, les keyloggers sont dangereux car leur objectif est l’espionnage.

Valoxy, cabinet d’experts-comptables, vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur les keyloggers au sein de votre entreprise :

  • A quoi sert un keylogger ? Peut-on l’utiliser comme bon nous semble ?
  • Quels sont les risques encourus par le dirgeant ?

A quoi sert un Keylogger ? Peut-on l’utiliser comme bon nous semble ?

Les keyloggers permettent de retenir des mots de passe, des URL, des mails consultés ou envoyés lorsque l’utilisateur travaille sur son ordinateur. Quand ce type de logiciel est installé sur le lieu de travail, il est considéré comme dispositif d’espionnage.

informations sur le keyloggerLa CNIL a rappelé récemment que l’usage d’un logiciel type « keyloggers » est prohibé dans le cadre du travail suite à de nombreuses plaintes déposées par des salariés en 2012 soupçonnant leurs employeurs de les surveiller sur leurs lieux de travail.

Exception : Cet outil peut néanmoins être utilisé dans des circonstances exceptionnelles telles que la protection de secrets de fabrication, à condition également que les personnes surveillées en soient informées.

Quels sont les risques encourus par l’employeur ?

En voulant utiliser les keyloggers vous risquez gros, autant pénalement que financièrement. La loi du 14 mai 2011 sur la sécurité intérieure prévoie : 5 ans de prison auxquelles s’ajoute une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 €.

comptabilité en ligne

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Comments0
Facebook
Twitter
Google+0
Linkedin0
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.