Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

SARL / SAS EN 30 QUESTIONS…(1/4)
3.33 (66.67%) 3 votes

SARL / SAS EN 30 QUESTIONS…(1/4)

Vous souhaitez entreprendre mais vous n’êtes pas certain du choix entre SARL et SAS ? Qu’il s’agisse du type d’activité envisagé, du montant que vous souhaitez investir, du statut fiscal et social envisagé,  SARL et SAS différent en tout point. Il en est de même si vous avez besoin d’une structure rigide pour vous protéger ou si au contraire votre projet requiert une structure plus souple, moins encadrée. Dès lors quelles sont les questions à se poser?

A travers cette étude votre conseiller VALOXY, expert comptable à Lille, retrace l’ensemble des questions pratiques vous permettant de choisir la forme juridique la plus adaptée à vos besoins.

1-      Création SARL ou SAS

Lors d’un projet de création, la question du statut juridique se pose rapidement, dans un premier temps un certain nombre de questions de bases se posent :

  • La question de la direction de l’entreprise car que vous souhaitiez entreprendre seul ou à plusieurs, SARL et SAS n’offrent pas les mêmes possibilités pour la codirection,
  • la question du montant à investir est toute aussi importante puisqu’il en va de la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis des partenaires financiers,
  • si vous souhaitez faire des apports, la question des apports en numéraires ne pose pas de problèmes particuliers. Il en va autrement pour les apports en nature et en industrie où l’obligation de nommer un commissaire aux apports est subordonnée au montant de ces derniers et à la forme de société,
  • enfin, le choix de la forme juridique est crucial pour la visibilité de votre société.

Dans les articles ci-dessous, Valoxy, expert-comptable à Lille, met en évidence les différences entre ces deux statuts mais surtout vous éclaire pour chacune des questions sur la raison de choisir la SARL ou la SAS.

 

 

Le choix de la RSE

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Comments
Facebook
Twitter
Google+
Linkedin
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.