Ma voiture pollue, mais elle rapporte!
Petit tuyau du mois : si vous avez une grosse voiture, trois enfants ou plus, vous êtes gagnant ! En effet, vous vous êtes normalement acquitté du paiement de la taxe carbone qui vous incombe, à cause du seuil de pollution de votre monospace familial. Ne râlez plus, vous pouvez être remboursé grâce à vos charmants bambins.
En effet, les familles ayant trois enfants ou plus à charge, et bénéficiaires des allocations familiales, qui acquièrent ou louent un véhicule de cinq places ou plus peuvent se faire rembourser un montant égal à la différence entre le malus et le montant qu’elles auraient payé pour ce même véhicule en soustrayant 20 grammes de CO2 pour chaque enfant à charge. Dans la limite d’une voiture par foyer.
Exemple : j’achète un véhicule qui émet 170 grammes de CO2/km ; selon le barème de 2012, je m’acquitte d’un malus de 750 euros. Il se trouve que j’ai 4 enfants. J’effectue le calcul suivant. 170g – 4x20g = 90g. Or, pour un véhicule qui émet 90 grammes de CO2, le malus est égal à 0. Il suffit de remplir le formulaire sur le site du gouvernement afin de se faire rembourser les 750 euros de malus payés lors de l’achat du véhicule.
Tous les détails ici.
