Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Diriger son entreprise
Les bienfaits de l’activité physique pour la santé
Noter cet article

Les bienfaits de l’activité physique pour la santé

activité physiquePourquoi du sport ? Parce qu’il contribue à lutter contre les maladies, il développe la force physique, la clarté d’esprit et la mémoire. (toutes les facultés favorables à un bon dirigeant !)

De plus, sachez que vous pouvez contracter des maladies cardio-vasculaires par déséquilibre entre l’apport calorique de votre alimentation et votre dépense calorique amoindrie par la sédentarité. De telles maladies font plus de morts que le cancer, de quoi reconsidérer son activité sportive. Et n’oublions pas les autres bienfaits : amélioration de la circulation sanguine, renforcement de la colonne vertébrale, activation articulaire, renforcement du muscle cardiaque et de la capacité pulmonaire ainsi que la réduction du stress.

Le sport est souvent indispensable pour rétablir l’équilibre, il serait d’ailleurs nécessaire de brûler entre 2 500 et 3 000 calories par semaine. Faîtes votre compte : une heure de marche brûle 300 calories par heure, monter des escaliers 550, le cyclisme 600, la natation 650, le tennis 700 et la course à pieds 75 calories par kilomètre. Ces 3 000 calories ne sont pas faciles à atteindre : imaginons que vous marchez 10 minutes par jour, que vous montez 5 étages à pieds et que vous pratiquez deux heures par semaines le tennis, vous n’éliminez que 1 800 calories… Il faudrait donc courir une à deux heures par semaine ou alors marcher 20 kilomètres pour atteindre le seuil idéal.

Les effets : une étude réalisée par l’Université de Stanford aux Etats-Unis a montré que la pratique sportive a un effet très net sur la longévité, même pour les fumeurs ou les personnes atteintes d’hypertension.

Laisser un commentaire

Commentaires
  • Heureusement que le sport fait partie de notre vie, sans lui je me sentirai mal et dépressif.
    16 octobre 2012
Comments0
Facebook
Twitter
Google+0
Linkedin0
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.