Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Diriger son entreprise
Noter cet article

Le wifi passe au haut débit !

Le Wifi c’est bien mais c’est encore trop  lent !  Hé bien plus pour longtemps ! Deux groupements américains viennent de mettre au point une nouvelle norme de communication sans fil Wifi très haut débit qui pourrait faire passer le débit de 500 Mb/s (comme la freebox)  à, théoriquement 7 Gb/s. Soit 10 fois plus vite que la vitesse du standard actuel (le 802.11n) !

Cette nouvelle norme,  baptisée 802.11ad, fonctionne grâce à l’ajout d’une fréquence supplémentaire (de 60 Ghz) aux deux fréquences utilisées actuellement (2.4 et 5 Ghz). Cette invention pourrait modifier nos modes de fonctionnement au travail puisqu’elle permettrait d’offrir à tous nos outils informatiques, PC, portables, Smartphones et tablettes la possibilité de charger très rapidement des fichiers lourds et volumineux : images HD, vidéos, applications, … sans connexion internet filaire.

Seul hic, la fréquence de 60 Ghz ne fonctionne correctement que dans un rayon de 10 mètres ce qui réduit l’intérêt professionnelle de ce nouveau Wifi à une utilisation dans l’enceinte des bureaux, … pour le moment … !

Pour ce qui est de la date de mise en service, ce nouveau standard devrait être mis en place dans la première partie de l’année 2014, nos portables et autres supports internet  auront encore un fil à la patte pour leur application professionnelle pendant quelques mois…

Il faut espérer que ce temps de mise en place sera suffisant pour parvenir à exploiter techniquement cette nouvelle norme au travers de la création et l’industrialisation de nouvelles puces électroniques capables de gérer les différentes normes Wifi.

L’équipe Valoxy

Expert Comptable Lille

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Comments
Facebook
Twitter
Google+
Linkedin
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.