Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

Noter cet article

Internet : attention aux bonnes affaires éphémères, vous êtes pistés !

Chaque année, les ventes sur internet sont en constante augmentation et ce n’est pas l’année 2012 qui inversera la tendance : ces ventes on atteint 45 milliards d’euros l’année dernière, soit une progression de 19 %. Cette progression n’est pas sans risque pour le consommateur, certains sites marchands profitent de cette tendance pour employer des méthodes plus que douteuses sur la vente de leurs produits ou services.

internetEn voici l’exemple (tiré d’une histoire vraie):

Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances via les agences de voyage sur internet. Dès le 1er site, des promotions très intéressantes s’offre à vous, mais pour être sur de ne pas vous faire « rouler », vous cherchez sur d’autres sites. Le lendemain, vous avez fait votre choix et décidez de retourner sur le 1er site et là surprise, la promotion a disparu et même sur les autres sites elles n’y sont plus. Vous vous dite alors que votre destination est très recherchée et réservez votre voyage avec un surcoût de 10% ou plus.

Sachez cependant, que ces disparitions ne concernent que votre ordinateur.

Comment est-ce possible me direz-vous ?

Les sites marchands repèrent et enregistrent l’adresse IP de votre ordinateur. A partir de cette adresse, ils ont la possibilité de connaître tous les sites et toutes les pages que vous avez visité.

Pour récupérer vos superbes promotions (parce que c’est possible !), il suffit de vous connecter à partir d’un autre ordinateur et ainsi réserver immédiatement votre voyage.

Il nous reste à vous souhaiter de bons achats…

L’équipe Valoxy

Expert Comptable Lille

internet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Comments
Facebook
Twitter
Google+
Linkedin
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.