Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Diriger son entreprise
7 conseils pour entretenir sa motivation au travail
4 (80%) 2 votes

7 conseils pour entretenir sa motivation au travail

Valoxy, cabinet d’expertise comptable dans les Hauts de France, partage dans cet article 7 conseils primordiaux pour entretenir votre motivation au travail :

motivation au travailConseil n°1 sur la motivation au travail : au lever, pensez positif

Dès votre réveil, projetez-vous votre emploi du temps de la journée et ce qui vous motive le plus. Prenez tous les éléments, même les plus difficiles ou ennuyeux par leurs côtés positifs.
Si vous êtes démotivé pendant certaines périodes, avancez votre réveil de 30 minutes et profitez-en pour pratiquer une activité intellectuellement stimulante  (lecture de revues professionnelles…), physique (footing, réveil musculaire) ou sociale (écriture de blog, mails à votre réseau…)

Conseil n°2 sur la motivation au travail : injectez de la nouveauté dans votre quotidien

La nouveauté est un remède efficace contre la démotivation, et elle peut prendre la forme d’un nouveau projet, d’une redistribution de votre portefeuille de tâches ou d’une responsabilité annexe. Mêmes mineures, ces nouveautés vous redonneront de l’énergie et une nouvelle impulsion pour avancer.

Conseil n°3 sur la motivation au travail : ne disparaissez pas sous les post-it

Vous n’en pouvez plus de ces pense-bêtes et de ces listes de choses à faire ? Prévoyez deux listes pour la semaine : l’une pour les choses qui ne vous démotivent pas, une autre pour les tâches qui vous rebutent. Pour chaque tâche pénible effectuée, récompensez-vous par une tâche qui ne vous pèse pas.

Conseil n°4 sur la motivation au travail : projetez-vous dans un futur ensoleillé

La motivation bannit les mots tels « soucis », « peut-être » ou « je vais essayer ». Voyez dans votre travail du positif et de la réussite.

Conseil n°5 sur la motivation au travail : faîtes-vous miroiter une carotte

Associez mentalement la réussite d’une tâche ingrate à une pensée positive. Si vous sortez d’une semaine difficile, offrez vous un resto avec des collègues…

Conseil n°6 sur la motivation au travail : bougez !

Ce n’est pas en passant vos journées entre le dossier de votre siège et votre ordinateur que vous vous sentirez mieux. Pratiquez une activité physique et vous serez parcourus d’endorphines, substances connues pour procurer une sensation de bien-être. Une marche matinale ou un entraînement le soir ne peut vous faire que du bien. Troquez votre flou radiophonique pour une musique entraînante et rythmée. Au quotidien, changez d’air régulièrement. Variez les restaurants, faîtes un petit tour pendant la pause déjeuner ou allez au boulot à vélo…

Conseil n°7 sur la motivation au travail : n’oubliez pas de faire des pauses

Votre cerveau et votre corps ont besoin de coupures pour être plus efficaces. Gardez un rythme de vie équilibré.

Cet article vous a plu ? Dites le nous dans les commentaires de notre blog ! Et retrouvez nos autres articles sur le blog de Valoxy :

sept

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Pas de commentaire

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.