Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Diriger son entreprise
Doodle, la simplicité pour planifier un événement
4.8 (96%) 5 votes

Doodle, la simplicité pour planifier un événement

Vous êtes dirigeant d’entreprise, entrepreneur, et vous en avez assez de perdre du temps à planifier un événement avec vos salariés et vos clients ! Doodle va vous faire gagner un temps précieux. Cette application est très utile si vous souhaitez organiser une réunion, un rendez-vous, et même un événement ou une soirée. Il vous permet de connaître les disponibilités de chacun des participants en évitant les échanges de mails intempestifs. Valoxy, cabinet d’expertise comptable dans les Hauts de France, vous présente ce nouvel outil.

En effet, pour organiser une réunion avec des clients, les salariés et le dirigeant d’entreprise, pas facile de s’accorder sur une date : l’application  » Doodle »  permet de le faire simplement et gratuitement. Par ailleurs, si Doodle se montre pratique et utile pour l’organisation et la planification d’événements, il possède aussi d’autres particularités comme la possibilité de faire des sondages.

Comment Doodle fonctionne-t-il ?

  1. L’application envoie directement des courriels aux personnes cibles (clients, salariés, fournisseurs, ..) pour qu’elles s’inscrivent et cochent leur(s) disponibilité(s). Cela évite d’envoyer un grand nombre de courriels à tout le monde et de recevoir les réponses une par une, ou de passer son temps à téléphoner pour connaître les disponibilités de chacun.
  2. Les réponses des participants à cette chaîne de courriels peuvent être visibles ou non des autres invités, et toujours visibles de l’administrateur.
  3. Un tableau de synthèse des réponses peut être consulté à tout moment par l’administrateur qui peut ainsi suivre les disponibilités de chacun.

Le nombre de participants n’est pas limité. On peut également paramétrer le nombre de dates et d’heures autorisées.

doodle

Les autres particularités de Doodle

Les « Sondages »

Sur Doodle, on peut aussi faire « des sondages » : aides à l’organisation qui peuvent se faire par rapport à des heures, des dates ou par exemple :

  • Qui prépare la salle de réunion ?
  • Qui ramène le rétroprojecteur ?
  • Qui fait le compte-rendu de la réunion ? …

Sa simplicité d’utilisation

Cet outil se démarque car il est très simple d’utilisation, et rapide. Il est très utile pour un dirigeant d’entreprise ou pour des personnes très occupées qui n’ont pas toujours le temps de contrôler la réponse de  chacun des participants. En effet, une synthèse des réponses est disponible sur Doodle.

Le point sensible de Doodle

La faiblesse principale de l’outil Doodle est le fait qu’en donnant sa réponse, (en mettant son nom dans une case prévue à cet effet dans le tableau Doodle) on peut très bien se faire passer pour quelqu’un d’autre. Toutefois ce défaut peut être une qualité utile si on confie à quelqu’un de mettre notre choix sur Doodle à notre place, ou si l’on n’a pas d’accès internet par exemple…

C’est donc un programme très simple (création d’un compte Doodle très rapide…), gratuit, qui facilite la vie et permet de gagner jusqu’à 50% du temps sur l’organisation d’un évènement. Doodle permet de faire des choix en ligne. Ce qui est très important pour le dirigeant d’une entreprise ou pour les entrepreneurs… Découvrez ici l’application Doodle ! 

Vous souhaitez d’autres informations sur les outils d’organisation d’entreprise ? Retrouvez nos articles sur le blog de Valoxy :

Qu'est ce l'expérience client

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Commentaires
  • Informations intéressantes sur cet assistant personnel… et professionnel.
    – Pour un dirigeant, une entreprise, Il aurait été intéressant de savoir si en optant pour cet outil Doodle, un compte était ainsi ouvert à titre personnel ou collectif (utilisé uniquement par un collaborateur unique, ou, tout un service ou même l’entreprise).
    – Et pour celui qui reçoit le « mail d’invitation » électronique, doit-il avoir des connaissances informatiques pour utiliser cet outil en retour ?
    Merci pour vos articles, et à bientôt.
    17 juillet 2013
  • Merci, Doodle j’apprecie déjà …. Bonne Année 2018 à toute l’equipe !
    3 janvier 2018