Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Création
Création d’entreprise : la crise doit-elle être un frein ?
4.5 (90%) 2 votes

Création d’entreprise : la crise doit-elle être un frein ?

En mai 2013, le nombre de création d’entreprise est en baisse de 2,1% par rapport au mois d’avril. Cela peut s’expliquer par le contexte économique actuel : la crise a contribué à la baisse du pouvoir d’achat et à rendre l’avenir incertain pour les entreprises.

Dans ce climat économique morose, créer son entreprise n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense mais pourtant la crise peut être créatrice d’opportunités pour les entrepreneurs.

Dans cet article, Valoxy évoque les avantages que peut avoir la crise pour les entrepreneurs.

  • Créer son entreprise revient moins cher en période de crise
  • La crise contribue à développer de nouveaux secteurs porteurs
  • Le choix de la création d’entreprise pour ne pas subir la crise

 

Créer son entreprise revient moins cher en période de crise

La crise ne présente pas uniquement des effets négatifs car le prix de l’immobilier est en forte baisse. Il est alors plus abordable d’acheter un local pour sa future entreprise. Par ailleurs, beaucoup de sociétés ferment et en profitent pour liquider leurs équipements à des prix très bas.

Il y a aussi des licenciements massifs ce qui peut permettre plus facilement de trouver des collaborateurs.

 créer, c'est possible en temps de crise

La crise contribue à développer de nouveaux secteurs porteurs

Des secteurs réagissent assez bien à la crise. On peut citer notamment :

  • Les produits de première nécessité
  • Les métiers de services à la personne
  • Les métiers de la prise en charge de la dépendance

De plus, la crise économique fait apparaître de nouvelles opportunités. Il s’agit par exemple de l’économie durable, des nouvelles technologies, de l’e-business ou encore des offres low-costs.

Le choix de la création d’entreprise pour ne pas subir la crise

Créer son entreprise permet d’être acteur et de ne pas simplement subir les événements. Le secteur dans lequel vous étiez a connu des difficultés importantes avec la crise, pourquoi ne pas en profiter pour rebondir et vous lancer dans une nouvelle activité, mais cette fois en tant qu’entrepreneur. être

Si vous décidez de vous lancer dans la création d’entreprise, il serait judicieux de vous faire accompagner par un professionnel. Par exemple, les experts comptables travaillent avec de nombreuses entreprises et sont donc au courant des secteurs les plus touchés par la crise.  De plus, l’expert comptable est souvent proche du dirigeant d’entreprise. Il sera donc très vite au courant si un dirigeant souhaite céder sa société et pourra ainsi vous informer rapidement en cas d’opportunité de reprise sur le marché.

expert comptable

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1
JAL Journal Annonce Légale

En temps de crise, la création d’entreprise ne semble pas évidente, effectivement. Pourtant, nombreux ont su tirer profit ce moment en exploitant les avantages de créer sa société pendant cette période. A titre d’exemple, le secteur numérique, la crise est tout simplement le moment opportun pour se lancer dans ce business, et ce n’est qu’un exemple… Toutefois, "il serait judicieux de vous faire accompagner par un professionnel". Après, je pense que tout est dit sur ce billet captivant, notamment d’une analyse profonde en son contenu ! Bravo

Comments0
Facebook
Twitter
Google+0
Linkedin0
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.