Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

Autoentrepreneurs, du changement en 2018 ?

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire a annoncé le 24/08/2017 le doublement du plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser pour bénéficier du statut des autoentrepreneurs. Cette mesure devrait figurer dans le projet de loi de finances pour 2018.

Aujourd’hui, comme précisé dans un de nos articles, relatif au régime de l’autoentrepreneur, les seuils de chiffre d’affaires à ne pas dépasser pour en  bénéficier s’élèvent à 82 800 euros pour les ventes de marchandises et de 33 100 euros pour les prestations de services.


Ainsi, comme annoncé le 24 août, ce plafond serait doublé pour être amené à  170 000 euros pour les ventes de marchandises et à  70 000 euros pour les prestations de services. C’était une promesse qui figurait dans le programme de campagne du Président de la République.

Cette mesure pourrait permettre ainsi de développer certains secteurs, et d’attirer un plus grand nombre d’entrepreneurs. En effet, ce régime particulier permet de bénéficier de formalités allégées et d’un régime fiscal et social simplifiés.

Elle est cependant fortement critiquée par les artisans, qui craignent une concurrence déloyale, notamment parce que les autoentrepreneurs travaillent en franchise de TVA, ce qui les avantage dans leur facturation aux personnes !


Valoxy, cabinet d’expertise comptable dans les Hauts de France, vous tiendra au courant des éventuelles précisions au sujet de cette annonce.

 


consultation associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires
  • Est-ce sûr que le plafond de TVA sera modifié et que les auto-entrepreneurs pourront augmenter le CA sans facturer de TVA ?
    9 octobre 2017

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.