Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

TOP Diriger son entreprise

Améliorez votre référencement sur Amazon® pour augmenter vos ventes !

Nous connaissons tous Amazon® pour y faire nos achats en ligne. Mais, pour notre propre commerce, nous sommes-nous déjà posé la question de l’optimisation de notre présence, pour y être plus visible et augmenter ainsi vos ventes ?

Le référencement sur Amazon® découle des mêmes principes que le référencement sur Google.


Valoxy, cabinet d’expertise comptable dans les Hauts de France, développe dans cet article les moyens de mieux se référencer sur cette plateforme de ventes incontournable.

 

Les premiers éléments de référencement à prendre en compte

Tout comme le référencement naturel, certains points sont à étudier plus précisément.

1/ Le titre

Le titre de votre page produit doit être le plus descriptif et structuré possible pour assurer une bonne visibilité de votre offre. D’une longueur de 200 caractères maximum, votre titre doit comporter des mots-clés précis pour optimiser votre référencement dans les résultats de recherche d’Amazon.

2/ Les images

Amazon permet aux vendeurs d’ajouter jusqu’à 9 images à leur page.

Votre produit doit être présenté sur un fond entièrement blanc et doit occuper 85% de l’espace total du visuel. La taille du visuel doit faire au minimum 1000 × 1000 pixels (pour permettre d’activer la fonction zoom).

Pour travailler correctement ce référencement, pensez à vous faire accompagner d’un ou plusieurs experts qui sauront vous guider, et à le prendre en main dès le lancement de votre activité de « vendeur sur Amazon ».

3/ La description

Riche et attrayante, la description de votre produit ne doit pas dépasser 2000 caractères. Elle doit contenir un maximum de mots-clés comme pour la liste à puces et disposer d’un maximum de détails : présentation, avantages, garanties, etc. L’objectif est d’anticiper les questions ouvertes. Pour être plus clair, le contenu peut être divisé en paragraphes.

4/ Le prix

Il existe un certain nombre d’attributs importants pour gagner en visibilité sur la “marketplace”, tels que le délai de livraison, le nombre de retours, le taux de retours vendeur, le taux de défaut de commande, le taux de livraison tardive, le taux d’annulation et le taux de remboursement.

Le prix reste le facteur d’influence le plus important pour les acheteurs sur Amazon®. Plus vos prix sont compétitifs et adaptés au marché, mieux vos produits seront classés et donc plus susceptibles d’être vendus. D’où l’importance de faire évoluer régulièrement vos prix en fonction de la demande

 5/ Les avis clients

Les notes et recommandations laissées par vos clients ont un réel impact sur vos ventes. Quand il s’agit d’améliorer votre CTR (taux de clic) et votre taux de conversion, les avis des clients et les commentaires des vendeurs font partie intégrante de l’équation.

En conclusion, même si se lancer sur une marketplace d’Amazon est à la portée de tout le monde, il existe diverses règles et astuces à suivre afin d’optimiser ses ventes, et d’acquérir une visibilité suffisante.

 

Pour être performant sur Amazon®, gagner en visibilité est essentiel, mais mettre le client au premier plan l’est tout autant. Concentrez-vous sur l’intention du client afin de générer le plus grand nombre de clics et de conversions !


 

Pour plus d’informations sur le référencement et les marketplaces, retrouvez nos articles sur le blog de Valoxy :


référencement sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, restez informé des dernières actualités .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.