Logo Valoxy
Photo extérieur Valoxy

Rue du Pré Catelan
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais
Tél : +33 (0) 3 20 39 33 47

Comment aider des créateurs à trouver des locaux dans les centres villes ?
Noter cet article

Comment aider des créateurs à trouver des locaux dans les centres villes ?

Un nouveau dispositif est mis en oeuvre dans une vingtaine de communes. Son but est de proposer à des porteurs de projet des locaux vacants dans certaines villes moyennes.

Comment accède-t-on à ces locaux ? Une fois sélectionnée par la commune, la boutique vide fait l’objet d’un affichage spécifique en vitrine (« Opération ma boutique à l’essai »). Elle doit se situer en centre-ville et être en bon état. La mairie va alors lancer un appel à candidatures en collaboration avec la chambre de commerce, la chambre des métiers ou des réseaux comme Initiative France. Au bout de quelques semaines, l’un des candidats est désigné lauréat par un comité composé de professionnels.
Actuellement, une vingtaine de communes, comme Pau, Laon, Cagnes-sur-Mer, Castelsarrasin, Noyon… financent le dispositif. Dans ces localités, la question des fermetures de commerces dans les rues du centre devient préoccupante. Selon la Fédération des Boutiques à l‘Essai, environ 300 autres mairies auraient manifesté un intérêt pour l’initiative.

coworking

Laisser un commentaire

Pas de commentaire
Comments0
Facebook
Twitter
Google+0
Linkedin0
E-mail

Ne cherchez plus l'information...

Avec nos newsletters, vous allez rester au top de l’actualité .

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.